· 

S'incarner pleinement!

Cette magnifique Pleine lune de Septembre nous y invite plus que jamais!

 

Elle nous porte à traverser les voiles illusoires de l'égo, met en exergue toutes les petites ou grandes choses qui nous mettent sens dessus dessous.. pour nous inviter à aller au-delà.

A embrasser la totalité de la vie, en incarnant notre être, notre humanité, ses hauts et ses bas, au-delà de la séparation, inclure

notre énergie "divine" tout autant que notre humanité et ses tracas quotidiens.

 

Montagnes russes en cours ou en approche selon chacun ^^.. nettoyage de vieux schémas (enfance/ adolescence revisitée)

Il devient urgent de guérir l'enfant intérieur et les blessures qu'il porte pour laisser l'être manifester son "je suis" et révéler qui nous sommes!

Nous devenons habiles en voltige à mesure que nous traversons nos paysages émotionnels. L' essentiel est de ne pas s'y identifier.

"Oui je ressens cela, ok. Mais ce n'est pas la totalité de mon être.

C'est une vague qui me traverse, qui m'informe que quelque chose ne me convient pas, ou plus. Qu'est ce que cela raconte de moi, de ma famille, de ma vie, etc.. ?

 

 

 

( photo: artiste Trevor Leat)

 

Comment puis je accueillir, comprendre, puis changer cela, modifier les choses pour aller vers une vie où je suis alignée avec mes valeurs, avec mon être, mon cœur?

Il ne s'agit pas de "s'améliorer soi", mais plutôt de s'aligner , de rectifier avec notre "je suis".

 

Nous sommes pousser à voir, à scruter, à comprendre et conscientiser les mécanismes que nous mettons en place pour ne pas être vraiment qui nous sommes.

Comment nous pouvons rejeter "la faute" sur les autres, alors que nous sommes seuls responsables de nos décisions et actions.

 

L'énergie présente de la déesse sous l'archétype d'Athéna nous invite à mettre nos plans à exécution, elle aide notre mental à clarifier nos projets et à les vivre.

(Attention à rester centré dans le cœur.) Athéna est stratège, elle conçoit, comprend, ordonne.

Elle permet également de se relier aux énergies féminines de guerrière sage et de créatrice, gardienne de loge et du temple.

C'est la déesse dans son aspect vierge, pur, immaculée et intouchable. C'est le YANG au Féminin.

La force divine en nous. Celle qui surgit tel l'éclair. Et qui canalise ses pulsions de vie "terrestres" afin de créer et de manifester, à long terme.

 

Il est  important  d'aller enfin à la rencontre de SOI! -pas d'un rôle, mais de notre AUTHENTICITÉ (mot clé de cette lune!)

Et cela passe par le CORPS.

 

Septembre invite à se libérer, à se dépouiller en douceur de ce qui ne sert plus, à faire le tri (énergie de la Vierge ).

La Vierge est nue, symboliquement cela nous appelle à revenir à notre être profond, mais aussi au corps, à la matière, dans sa simplicité formelle.

Le ventre, les intestins sont à l'honneur: nous sommes invités dans les profondeurs de nos tripes, pour digérer et évacuer ce qui n'a plus lieu d'être.

 

L'énergie nous invite à "jongler" entre le ciel et la terre.

C'est à dire de plus en plus nous incarner (UN-CAR-NÉ), être là, dans le physique, en conscience à chaque instant, faisant vos courses, vos papiers.. tout en restant relié au ciel.

Nous sommes des ponts.

Être humain peut être difficile. Mais quel challenge intéressant!

Parce que nous sommes le 4, le chiffre du choix, du libre arbitre.

Nous allons et venons entre les mondes, entre ciel et terre.

Notre chemin est de marcher sur la voie du cœur, centré, unifiant le haut et le bas, réalisant l'union en nous.

Notre mission collective est d'unir le ciel et la terre, le monde de l'esprit et de la matière.

 

C'est toute la création qui peut s'unir lorsque nous réalisons ce passage.

Pour cela nous devons avoir conscience de la responsabilité de nos actes, paroles, et pensées-émotions.

 

Nous sommes acteurs et co-créateurs avec la Vie.

Il est important de ne pas refouler, mais d'accueillir pleinement.

La colère ou la haine ne peuvent pas être juste guéries à coups de message d'amour ou juste de bonnes pensées positives.

Cela ne suffit pas. Il faut aller chercher en profondeur, vivre à fond, accepter l'existence même de cette énergie, pour ensuite, la transmuter. Sinon vous ne faites que refouler.

Toute chose non vue, non confrontée reviendra, comme une vague, pour être conscientisée.

Cela peut être un jeu si vous cessez de vous juger pour embrasser l’expérience!

Voilà seize année que j’ai véritablement commencé mon chemin spirituel.
C’est court, et long à la fois.

Lorsqu’on souffre, on imagine parfois que la douleur est sans fin, que la tristesse, le désespoir, le néant qui nous entoure vont finir par nous consumer tout entier, et qu’il ne restera rien (si on ne s’est pas suicidé entre temps - humour- ).
Je pouvais parfois m’exclure ou m’empêcher de rendre visite à des personnes à cause de ma tristesse, de mon sentiment de rejet.
Il en est de même pour la colère. Celle-ci semblait parfois sans fin, immense,  je pensais qu'elle ne partirait jamais.

On pourrait être tenté de ne pas s'en occuper, vu la grandeur de la tâche.

Et pourtant..

Je me rappelle un matin, la joie au réveil, de me lever,  ne plus sentir la tristesse en mon cœur.
A la place, il y avait l'espace pour le nouveau, pour la joie de vivre, d’être, tout simplement!

De l'amour à foison, la légèreté de l'être.. tout ce que j'avais fait sur mon chemin m'avait conduit ici et maintenant, à être libre. Ce n'est pas un soin, ou une cérémonie, ni une pratique.. c'était l'ensemble.. chaque petite pierre, chaque pensée, acte de guérison...

 

Je suis triste encore parfois, il en va de même pour la colère.

Cependant j’accepte totalement ces émotions. Elles font partie de la vie, comme la pluie, ou l’orage.

Je les laisse me traverser, je ne m'identifie pas à elles. Je reviens à l'instant présent.
Elles ne me gouvernent plus.

Rétrospectivement, tout ce travail a permis une chose: l’incarnation.
Accepter d’être ici et maintenant.
Accepter qui je suis.

Parfois c'est difficile car on pense ne pas savoir, ne pas être à la hauteur..
Le thérapeute peut vous accompagner, mais c’est à vous de faire le chemin et de choisir la voie à emprunter..

 

Cessez de croire que l'autre est mieux que vous, qu'il a plus de réponses.

Vous êtes Celui, Celle que vous attendez.

 

L'autre est le miroir, l'aide, l'ami, l'accompagnant.

Personne d’autre à part vous-même n’a la clé de votre âme et de votre cœur.
Il est même dangereux de croire l’inverse!
Nous pouvons donner des pistes, ouvrir des portes lorsque vous êtes prêts, mais c’est à vous de choisir d’y aller ou non.

Ces derniers temps j’invite beaucoup les personnes à aller à la rencontre d’elle-même par le CORPS.
Comme si après avoir reçu toutes ces vagues énergétiques des dernières années, c'était maintenant  le corps qui demande à être aimé, chouchouté, et a libérer sa puissance.

Rétablir le lien d'amour au corps, l'honorer, lui parler, l'aimer quoi qu'il soit, l'aimer, le remercier de nous permettre de vivre cette expérience.

Cela peut être le sport, la danse, les massages.. mais aussi créer autour du corps, chanter son corps, chaque partie, libérer le corps de ses crispations, libérer le corps pour plus de vie, plus de créativité par le souffle, la voix, le contact à la nature, le chamanisme ou autre selon vos envies, désirs..


Un temps pour vous..par exemple.. tout simplement.

Les plus petites choses, les plus simples sont parfois les plus importantes et parlantes!

 

Par exemple prendre conscience du choix de vos vêtements :couleur, matière, forme?

tout est signifiant, quel message envoyez vous à l’univers, quelle vibration choisissez vous chaque matin?

Qu'est ce que je mange?

Encore une fois sans jugement, voir simplement si ce que vous "mangez" est aligné avec qui vous êtes.
C’est vous qui voyez, pas les "injonctions" au bien être.


Revenir au corps, à la matière. En conscience. Prenez contact avec votre corps.Il vous parle.

Je sais que cela n'est pas facile. Qu'il y a des émotions, des douleurs. Mais il y a aussi de la joie, de l'amour et de la Vie.

Faites vous accompagner si besoin, mais rappelez vous toujours: la sagesse est en vous!


Nous venons d’accomplir un cycle très important ces 4 dernières années.

Nous revenons à la manifestation, à la matière.
Il est temps d’ancrer les choses, et cela passe par la matière et ce fameux corps.

 

Notre esprit, notre âme porte la sagesse et la vibration du ciel, des étoiles, d'autres mondes..

 

Et notre corps.. porte la sagesse ancestrales, l’expérience de toute l'humanité, de la terre.

Ses capacités sont encore bien sous-estimées. Notre corps est bien plus puissant qu'il n'y parait.

Sa sagesse est immense. 

 

Belle pleine lune à toutes et tous!

Dans le Corps,

Chaleureusement,

Laurence

 

texte protégé, septembre 2019/ Vous pouvez partager ce texte à condition de citer le site et l'auteure.

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:52)

    20

  • #2

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:55)

    20

  • #3

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #4

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #5

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #6

    add (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #7

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #8

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #9

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:56)

    20

  • #10

    0'XOR(if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR'Z (lundi, 16 août 2021 22:57)

    20

  • #11

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:57)

    20

  • #12

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:58)

    20

  • #13

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:59)

    20

  • #14

    pHqghUme (lundi, 16 août 2021 22:59)

    20

  • #15

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:38)

    20

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.