· 

Anges, Archanges, êtres célestes.. Récit d'une vision

Au cours de ma vie, j'ai souvent ressenti la présence des anges.

 

Une vieille voisine me parlait d'eux quand j'étais toute petite, elle m'a transmis cette jolie prière qu'elle m'a appris par cœur:

 

"Mon bel ange gardien, veillez sur moi

et si je tombe de route donnez moi la main"

 

Adolescente, je priais régulièrement mon ange gardien lorsque j'étais en difficulté.

A plusieurs reprises par des évènements concrets j'ai reçu mes réponses et de l'aide: un coup de fil, un(e) inconnu(e) qui vient m'aider, me parler "par hasard"à un moment critique, des livres qui tombent à pic, des synchronicités, des "aides" miraculeuses.. ou simplement une ou des présences invisibles bienveillantes, des murmures.. Je ne peux pas tout raconter ici ce serait trop long..

 

Néanmoins, j'ai souvent douté aussi et remis en question ce que je voyais et vivait, je pensais inventer tout ça.. comme une oscillation entre la foi et le doute..

 

En 2005 je traversais une année très difficile, j'étais retournée habiter chez mon père qui était toujours absent, je revivais l'angoisse de l'abandon et du divorce de mes parents.

Mon amoureux m'avait quitté et mes études m'ennuyaient profondément..

J'avais  souvent des envies suicidaires, des angoisses terribles et je consommais beaucoup d'alcool. Mes dons de médium se réveillaient mais avec la peur qui accompagnait ce réveil,  je me retrouvais confrontée à mes démons  : cauchemars intenses, visions de présences effrayantes, sensations d'être touchée ou poursuivie, perte d'énergie, maladies à répétitions..

Un soir je me suis sentie à bout, prise de panique, comme entourée de présences négatives: j'ai crié à l'attention des archanges..

que si ils ne se manifestaient pas j'en finirais le soir même..

A ma grande surprise.. je me suis sentie soulevée des deux côtés, comme si deux hommes musclés, deux gardes du corps m'accompagnaient et me portaient.. Une dizaine de minutes plus tard mon père est revenu dormir à la maison alors qu'il ne devait rentrer que le lendemain..

 

L'été suivant, je travaillais à l'usine pour deux mois et je ne savais absolument pas quoi faire de ma vie.

Je détestais cette usine, je détestais la ville où j'habitais..

Mes amies étaient toutes parties dans des capitales européennes branchées et mon amoureux était loin..

J'étais là, seule, dans cette maison triste et poussiéreuse,  bien loin de mon enfance comme une étrangère, la solitude me semblait être un gouffre sans fond dans lequel je m'enfonçais chaque jour..

et un dilemme cornélien pour la rentrée: soit je partais m'installer à Paris tenter ma chance avec mon amoureux pour repartir à zéro, soit je partais à Berlin avec ma meilleure amie..

 

Je me rappelle être en train de dessiner, seule.. et puis j'ai lâché prise.

 

J'ai dit à voix haute: "Puisque je suis seule, de toute façon, je m'engage à dessiner tous les jours et à accepter le moment présent, tel qu'il vient. Puisque je suis seule je vais faire en sorte d'être avec MOI-Même."

J'ai ressenti un soulagement immense. Comme une détente, un déclic.

 

Quelques minutes plus tard ma sœur m'a appelé. Nous avons discuté, puis elle m'a demandé ce qui me ferait vraiment plaisir, si j'avais le choix. Je lui ai répondu, très nettement: partir vivre à Paris ou à Berlin.

Elle travaillait dans un grand hôtel . Elle m'a proposé de m'aider à trouver un travail dans un hôtel de la même entreprise à Paris.

Deux jours plus tard j'avais un entretien dans un hôtel chic de Paris. J'ai eu le job. Par miracle j'ai trouvé en quelques jours une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs avec un jardin magnifique et immense, à deux pas de mon travail à pieds.

J'ai donné ma démission à l'usine et j'ai fait mes affaires.

Je me souviens qu'à cette époque, je priais avec ferveur tous les soirs, je remerciais mes anges gardiens de m'aider et de me protéger. Jours après jours, je ressentais de plus en plus leurs présences autour de moi. Quelque chose qui dit en moi "je suis là, avec toi".

 

 

Je me suis toujours plus sentie païenne que chrétienne.. Mais leur vibration est bien au-delà de cela..

 

 

Je priais mes trois anges gardiens: l'ange physique, l'ange émotionnel et l'ange spirituel.

(vous trouverez leurs noms et caractéristiques sur des sites dédiés ou dans de nombreux livres, avec votre date et heure de naissance).

-Cependant aujourd'hui nous sommes pour la plupart davantage reliés aux énergies archangéliques avec la montée vibratoire actuelle-

 

Puis deux mois plus tard, j'ai reçu une vision d'une telle force qu'elle a ébranlée tout mon champ énergétique et a changé ma vie.

C'était une période étrange et charnière.. J'oscillais entre des moments de joie intense: je découvrais Paris et sa beauté, ses promesses de renouveau et de succès, et lorsque je m'abandonnais à regarder par la fenêtre de ma chambre, le ciel poétique, le saule pleureur immense du jardin du foyer, tout semblait m'appeler à la Foi.. Je créais intensément, j'étais exaltée..

et des moments d'ennui, de désespoir "je ne vais pas y arriver".. mon travail m'ennuyait profondément, les clients de l'hôtel étaient odieux, et les collègues pas très sympas non plus. Les horaires contraignants et rester debout toute la journée sans m'asseoir m'était pénible. Je doutais de réussir un jour à trouver un logement .. pas les bons garants, pas les revenus nécessaires, les files d'attente interminables et les dossiers à remplir..

 

Novembre arriva. J'avais rendez vous avec mon compagnon dans un café. Il est parti quelques instants.

Le temps s'est comme ralenti, puis suspendu.

 

Dans mon champ visuel, sur la gauche en hauteur, une femme, assez grande est apparue. Comme en suspension entre deux mondes. Des nuées autour d'elle. La couleur qui l'entourait était proche du magenta, tirant sur le foncé.

Elle était d'une beauté indescriptible, comme si tout son corps irradiait.

J'avais l'impression de la connaître depuis toujours.

Elle a dit "SOIS SANS CRAINTE."

Elle s'est approchée de moi, un temps qui m'a paru une éternité.

Sa bouche était comme une rose, ses cheveux magnifiques.

A mon grand étonnement elle m'a embrassé sur la bouche.

Le temps de ce baiser, énormément d'informations sont passées à travers moi, comme si par sa bouche se déversait un liquide d'or pur, à travers mon corps et mon cœur, qui m'embrasait complètement.

Au niveau de mon cœur un feu s'est allumé, flamboyant, irradiant.

Beaucoup de couleurs, du rouge et des orangés, de l'or, du violet semblaient nous entourer.

J'entendais sa voix dans ma tête, des bribes de mot. Cela me parlait de mon ADN, qui allait être transformé, être "comme de l'or" et que tous mes désirs allaient se réaliser.

J'ai juste eu le temps de penser "pourquoi moi?",

la réponse fut "tu es méritante".

Puis comme dans un tourbillon, le baiser prit fin et elle disparut.

 

Je me retrouvais là, hébétée, transfigurée, assise dans ce bar.

Mon amoureux reparut et reprit la conversation normalement.

Je ne pouvais rien dire.

 

Qu'avais-je vu? Une fée? Ma déesse intérieure? Mon double?

Ou rien de tout cela? Pourquoi moi? Que voulait-elle dire?

Je n'y comprenais rien.

Tout ce que je sais, fut que cette nuit là, je me retrouvais dans mon lit, avec la sensation d'avoir enfin reçu ce que j'attendais depuis toujours.

Comme une confirmation.

Le Saint Graal en mon cœur.

Le mois qui a suivi fut des plus étranges et intense.

Moi, d'habitude si fragile, sensible à la fatigue et au moindre microbe, j'étais remplie d'une énergie brûlante, intense, je me sentais pousser des ailes, comme invincible.

Il suffisait que je pense à quelque chose pour le voir se manifester devant moi, au travail les ordinateurs se déréglaient en ma faveur, et encore plus curieux, je n'avais plus de désir.

Tout me semblait parfait, dans la plus belle harmonie qui soit.

Même mon travail me semblait harmonieux.

Je me sentais comblée, enfin. Comme si ce que j'avais attendu toute ma vie, était là, en moi.

Pourquoi souhaiter autre chose?

 

Elle m'avait dit: "tous tes désirs vont se réaliser".. et je n'en avais plus. Le seul qu'il me restait était de trouver un appartement.

 

Quelques jours à peine plus tard, un ami d'une amie rencontré en soirée quittait son appartement. Première sur le coup, j'ai réussi à le louer.

L'appartement était celui de nos rêves, comme ce que nous avions demandé: du parquet, des cheminées, deux chambres.. c'était un rêve.

Et puis, sur la façade de l'immeuble, le nom de l'architecte.. ORLIANGE.. OR lie Ange.. sourire cosmique ...

 

Nous avons emménagé avec pour seuls meubles au début un matelas pneumatique et des cartons en guise de table, mais nous étions les plus heureux du monde.

Par chance quelques jours plus tard j'ai pu récupéré un lit et quelques meubles, l'hôtel où je travaillais rénovait toutes ses chambres..

Une aubaine..

 

Je n'ai pas pu tenir ma langue, bien que je sentais que mon expérience fut sacrée, je ressentais le besoin de la partager.

Malheureusement, mon compagnon fut assez dubitatif, et ses doutes résonnèrent avec mes propres doutes.

 

Je me suis dit que j'avais dû rêver, qui étais-je, moi, petite humaine de rien du tout,  pour recevoir vraiment cette grâce?

La magie fut comme suspendue.

Le quotidien reprit son cours petit à petit, et mon expérience mystique reléguée à l'arrière plan de ma vie.

 

Les années qui ont suivie, j'ai eu beaucoup d'épreuves, physiques, morales, psychiques. Cela n'a pas toujours été rose.

J'ai beaucoup douté, hésité, malgré toutes les synchronicité, les signes..

Chaque fois que j'entrai dans la foi le miracle s'opérait.. Et puis je doutais, j'avais peur.. peur de ne pas mériter, d'être indigne.

 

Le livre de Gitta Mallasz  "Dialogue avec l'ange" m'a accompagné durant tout ce temps. Comme une bible.

La dernière exposition que j'ai faite, en 2016, présentait des œuvres abstraites et cristallines, que je créais en me laissant intuitivement guidée. Pour le titre de l'exposition j'ai choisi un mot par hasard dans ce livre. "Jerusalem".

Cela tombait à pic, pour des œuvres qui semblait figurée des cristaux gigantesques, villes imaginaires..

Le soir du vernissage, une amie est venue accompagnée d'une femme.. Elle me parla spontanément de ce livre.. "Dialogue avec l'Ange".. J'étais scotchée..

 

Ces dernières années j'ai d'ailleurs davantage ressenti auprès de moi la présence des archanges, Mickael, Uriel, Cassiel, Ariel, Sandalphon, Metatron.. plus que de mon ange gardien. Je parlerai d'eux dans un article dédié.

 

Et comme un coup de marteau définitif, pour boucler la boucle, je reçus un autre signe tout aussi fort, comme pour me dire

"regarde, nous sommes bien là, avec Toi..

Lorsque j'ai quitté mon travail d'assistante pour oser enfin vivre selon mes aspirations profondes, j'ai cherché un job de graphiste.

Un ami m'a refilé un dossier dont il ne pouvait pas s'occuper.

Il s’agissait d'une artiste textile, qui à l'aide de vieilles cravates crée des tableaux et objets, elle cherchait quelqu'un pour réaliser la maquette de son livre d'artiste.

J'étais intimidée: je n'avais jamais réalisé de livre et cela me semblait un grand travail.

J'ai rencontré l'artiste et je suis tombée sous le charme.

Sa spiritualité en finesse, ses œuvres magnifiques.. symboliques et intelligentes, magiques..

Elle aussi était accompagnée quotidiennement par les anges et par le fameux livre.

 

Elle en parlait dans son livre.

 "GRAAL".. L’œuvre "Graal" (sur la couverture du livre m'a immédiatement rappelé ma vision de l'ange..

 

Les œuvres de Caroline Regnaut forment un parcours initiatique, comme un jeu de l'oie, qui rappelle le chemin de l'âme tout au long de son incarnation terrestre..

 

GRAAL.. Oui, travailler sur ce livre, le créer m'a rappelé à chaque instant combien ils sont auprès de nous si nous leur permettons.. Combien ils sont aimants et forts.. Combien ils nous supportent même dans nos moments les plus noirs, ils restent auprès de nous s'il le faut..

 

Je les aime de tout mon cœur.

Je les remercie pour tout. Je vous invite vraiment à les faire entrer dans votre vie, au quotidien, pas seulement quand vous avez besoin, tous les jours.

 

Je vais m'arrêter là concernant le récit de ma vie, ce serait bien long.

 

Je vous raconte cela en espérant que cela pourra vous aider à faire confiance à ces petits signes qui viennent vous encourager. Nourrissez les, accueillez les synchronicités de votre vie.

Être accompagnée des anges, des archanges et autres créatures célestes ne changera pas forcément votre quotidien du tout au tout, cependant vous sentirez combien vous êtes dignes d'amour, combien la vie peut être magique.

 

Pour vous relier à eux chaque matin, je vous conseille cette prière d'Omraam Aivanhov:

Levant une main vers le ciel, l'autre vers le coeur:

"Je vous salue ô anges et archanges, je vous aime (x3) e tje souhaite vibrer en harmonie avec vous!

Je vous invite dans mon cœur, dans mon âme et mon esprit, et dans chaque lieu où je me trouve"

 

En invitant les archanges et les anges ainsi vous leur permettez d'être auprès de vous (ils ont besoin de votre demande pour agir!)

et donc ils vont aussi s'occuper de mettre de l'ordre en vous et autour de vous! Ne soyez donc pas étonné si au début leur présence déménage un peu - parfois pour arriver à l'harmonie il y a besoin d'un ré-ajustement!) en général cela dure les premiers jours puis cela s'équilibre ^^

 

Petit à petit en les invitant avec vous, parlez leur, même si vous n'entendez pas de réponse.

Parlez leur de vos soucis, de vos tracas, et invitez les aussi quand tout va bien, quand vous sentez votre cœur pétiller!

Essayez pendant les réunions de famille: les repas n'ont jamais été aussi chaleureux et sympathiques que lorsque j'avais invités les archanges à dîner avec nous à Noël.. :-)

Petit à petit, vous commencerez peut être à les "voir", à les entendre en votre cœur.. ils sont bien plus proches de nous que ce qu'on en dit.. et ils souhaitent communiquer avec chacun et chacune! Ils souhaitent être proches de vous! Ne vous sentez pas indignes de leur amour, au contraire ils attendent que vous fassiez le premier pas.

 

Quand l'énergie vient s'inscrire au fil des années dans l’expérience de vie avec une telle densité, il n'y a plus de place pour le doute.

Cependant, ce n'est pas parce qu'ils se manifestent que la vie est plus facile. Il ne s'agit pas d'une spiritualité à l'eau de rose (même si j'adore les images kitsch et les fleurs ^^).

Avec le recul des ans, aujourd'hui je peux dire que la prédiction de l'ange s'est réalisée. Oui, tous mes désirs d'alors se sont réalisés. Bien malgré moi parfois, et par des voies inattendues.

J'ai aussi appris que les désirs qui ne s'accomplissaient pas, étaient ceux dont je n'avais pas véritablement envie. J'ai longtemps cru que je rêvais d'être une artiste reconnue, dans le milieu de l'art contemporain.. Mais c'était faux.

 

C'était contre ma nature. En vérité j'aspire à une vie simple, mais remplie de joie d'être au contact des présences invisibles, et de pouvoir le partager.. C'est mon quotidien actuel.

Il est important de séparer quels sont nos désirs et ceux imposés par la famille, l’extérieur, etc.

Mes dix dernières années ont été cela: une purification, un nettoyage de mes croyances, de mes limitations, pour aller à l'essentiel.

Moi. rien de très glamour mais cela m'est égal. Ma joie est dans la beauté de la nature et les relations humaines sincères.

 

Ce que j'ai appris, c'est que nous ne sommes jamais seul.

Notre présence, notre lien avec eux est toujours présent. Nous avons juste à faire de la place en nous pour le percevoir.

 

Peut être aussi, comprendrez vous que l'Ange vit en Vous..que vous êtes Lui et qu'Il est vous.. reliés..

 

 

 Laurence Vian/ le chemin de la rose - 2019/ texte protégé

Vous pouvez partager ce texte en citant la source et l'auteur-

 

Crédit photo: Caroline Regnaut: http://www.toiles-et-poemes.com/

Œuvres picturales: œuvres personnelles de l'auteur

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Carrara domi (mardi, 17 septembre 2019 13:07)

    Très émue Laurence à la lecture de ton parcours initiatique avec tes anges ! c est une belle rencontre qui doit t'apporter beaucoup de réconfort ! Je m'adresse également souvent à mon ange gardien, je ne savais pas que l'on pouvait s'entourer de plusieurs anges c'est une belle surprise et vais acheter le livre dont tu fais référence ! cela fait plaisir d'apprendre que tu es enfin sur le chemin que tu as toujours voulu emprunter ! qu'il soit long et t'offre de belles rencontres.
    je t'embrasse
    domi

  • #2

    Camille (jeudi, 23 janvier 2020 21:26)

    Merci Laurence pour ton partage.
    Voilà un beau chemin, que de laissé l'Amour entrer et nous guidé. Se savoir entouré est important et réconfortant sur ce chemin qui n'est pas facile tous les jours...���

  • #3

    Patrice (mercredi, 06 octobre 2021 22:38)

    Oui les anges sont toujours auprès de nous. C’est formidable d’être réconforté ou parfois corrigé à la seconde dans son fort intérieur.
    Même si notre amour propre peut en
    Pâtir, ils nous font grandir !
    Quel bonheur de se savoir accompagné et protégé par des esprits si subtils. Merci a eux pour l’éternité.

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.