· 

L'appel des dragons

Bon, ok je dois avouer.

Je suis une amoureuse inconditionnelle des dragons.

Depuis toujours hein, mais depuis 2016 ils ont pris une importance particulière dans ma vie.

 

Avant je les voyais dans les nuages, la brume, certaines cimes de montagnes, des arbres..

mais je considérait ça plutôt comme une manière poétique d'aborder la vie.

 

En fait, je ne peux pas me souvenir à quand remonte mon amour d'eux, ni d'ailleurs ma première rencontre, mais je crois qu'il doit être aussi loin que mon âme.

Et peut être que pour vous aussi.

 

Ma reconnexion avec eux, on va dire est arrivé en 2016.

Au même moment que l'appel de la déesse, de la terre, du féminin sacré pour moi.

Avant cela, quand on me parlait des dragons comme des créatures qui existeraient vraiment, cela m'agaçait un peu, je trouvais ça trop new age ou je ne sais quoi..

 

Le week end de Pâques 2016, j'assistai à un week end entre femmes auquel en tant que participante, et lors d'un voyage chamanique  j'arrivais dans un monde  de feu, que je connaissais bien (Je pratiquais déjà le voyage au tambour depuis plusieurs années)

C'est un endroit qui ressemble à sous la terre, il n' y a que des cavernes, des grottes, de grandes falaises et des rivières de lave, j'y étais déjà allé quelque fois, en voyage chamanique: c'est une terre de dragons, mais à l'époque lorsque j'y allais c'était en catimini pour chercher quelque chose et jamais il ne me serait venu à l'idée d'entrer en contact avec eux, au contraire.

Je les imaginais féroces gardiens de trésor, cruels et indomptables.

 

"Je vois une grotte, un enfant dessine des pictogrammes étranges sur la paroi, il me fait signe de le suivre.

Nous descendons, sous terre, d'escaliers en escaliers, très profondément.

J'arrive dans une caverne, face à ce qui ressemble à une assemblée de dragons. Ils sont des dizaines, gris, verts, grands et costauds, d'autres minces et élancés. Ils se tiennent debouts.

Ma première réaction est la peur. "Ho ho ho", me dis-je. "Je ferai bien de rebrousser chemin."

Mais curieusement, loin d'avoir l'impression d'être tombé dans un piège , je me sens accueillie, regardé avec bienveillance.

Je reste. Je les regarde.

 

 

Ils m'invitent à me joindre à eux. La scène est des plus étranges, la caverne grise, sombre, et tous ces dragons autour de moi.

Ils me font avancer devant un grand miroir sur pied.

Curieusement, en étant près d'eux, je me rend compte qu'ils ne sont pas comme les reptiles, leur  présence est très chaleureuse.

 

Je regarde. Je vois un dragon. Je ne comprends pas.

Ils me disent " Tu es comme nous. Tu es un dragon".

Je rigole, parce que franchement, au vu de ma situation de l'époque, je suis loin d'être de type "draconesque", non, je me vois plutôt en petite souris et je n'imagine pas avoir un quelconque lien avec les dragons.. bon, sauf peut être quand je m'énerve, là faut voir.. enfin..

Mais dans le miroir, c'est bien moi, en forme de dragon. C'est étrange je me sens si bien auprès d'eux, et en même temps je culpabilise, je me dis que les dragons c'est  "mal", que ça doit forcément être bizarre cette histoire.

Pour terminer un arbre merveilleux jaillit, portant des pierres colorées et magnifiques, clôturant le voyage.

Ils me disent encore d'autres choses que je ne comprendrais que plusieurs années plus tard et qui sur le coup me laissent simplement la sensation d'être allé aux pays des merveilles et d'avoir rêvé."

 

Une semaine plus tard, toujours en voyage chamanique, je vois une femme magnifique, forte et séduisante qui chevauche un dragon de feu.

Suite à ce voyage, dans la même nuit je rencontre l'archange Cassiel en rêve et j'obtiens de manière inespérée une rupture conventionnelle pour l'emploi que j'occupe alors. Magie magie.

L'archange Cassiel, ou Casiel ou Casael, est peu représenté. Une des rares figures le symbolisant est .. un roi chevauchant un dragon...

Drôle de coïncidence.

Six mois plus tard, je me rends en Bretagne en voyage chez mon amie et nous voilà, début février sous un soleil glacial, à fêter avec un géobiologue, et d'autres participants la fête d'une la fontaine sacrée. A ce moment-là je suis en pleines recherches sur la déesse originelle et ses fragments.

Au cours d'une discussion, je raconte à cet homme ma peur des dragons et mes rencontres avec eux. Il m'invite au contraire à leur faire confiance, à suivre mes visions.

Il m'explique que les dragons sont reliés au Féminin Sacré. Il y aurait donc un lien avec ces déesses.. Waouh. Je suis sonnée.

 

Sur le site à Brocéliande, je vais en voir plusieurs, dans les troncs des arbres, dans la forme de la terre...

Puis le soir, malgré le froid, il nous invite à nous rendre sur ce qu'il appelle le siège du roi des dragons.

Nous y allons, le soleil se couche et de belles couleurs pastels remplissent le ciel.

Nous avançons, il nous apprend à sentir les passages énergétiques sur les lieux sacrés, et de porte en porte, nous arrivons au sommet de la colline, les oreilles sifflant, comme au sommet d'une montagne à haute altitude.

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment-là, mais ça se passe. Je ne peux pas décrire.

Nous rentrons le soir, fourbues, comme ivres, de joie, de mystère, de beauté.

 

De retour à Paris je me sens comme déconnectée, comme si plus rien ne serait comme avant.

Étrangère à la ville, aux personnes, moi qui auparavant adorait Paris, ses métros, sa foule.

Tout me semble superflu, inutile, dénué de sens.

 

Je pars à la montagne avec ma mère le mois suivant, et quelle surprise, la station où nous skions..

se trouve une exposition de sculptures de dragons en bois.. "Les dragons de l'AltaÏ."

Sourire cosmique, j'écoute justement en boucle les chants de l'Altai, des chants traditionnels..qui me ramènent à des mémoires passées, connexions au chamanisme sibérien et mongole...

De retour à Paris, dans la même semaine, quand je parle des dragons, trois personnes me parlent de Yann Lipnick et d'une émission de radio sur les dragons, je  me décide à écouter cette émission, qui me semble au premier abord complètement farfelue...

 

Je me pose au parc, pendant que mon fils joue au bac à sable. Un étrange vent se lève. Je sens que je ne peux pas écouter ça comme ça.

Voilà qui tombe bien mon compagnon s'absente le soir même, j'en profite une fois bébé couché.

C'est une interview d'un géobiologue qui raconte comment entrer en contact avec les dragons. C'est tellement fou, que je me dis après tout, pourquoi pas?

Pendant quelques secondes j'ai peur d'appeler une entité négative ou un truc comme ça et en même temps je me sens comme une petite fille qui jubile.

 

Je l'appelle, ce fameux dragon.

Je sens une présence forte, bienveillante,  dans la pièce, à mes côtés.

Je me dis OK, c'est peut être juste le mental.

Vient le moment de "mesurer" en clair ressenti (à l'aide du ressenti des mains, technique expliquée par Yann Lipnick en détail dans ses autres vidéo voir lien en bas de page). Là, je me mets debout, et je balaie l'espace avec mes mains.

Il se passe un truc de dingue à ce moment-là.

Mes mains s'arrêtent naturellement, et suivent la forme d'une échine, d'un cou.

Je les sens comme stoppées dans l'invisible, par une masse énergétique forte.

Au même moment, une vague d'amour, un amour tel que je l'ai rarement ressenti ailleurs, me parcours toute entière, comme un frisson en même temps qu'une explosion de joie. Ce sont des retrouvailles.

mon cœur a enfin retrouvé ce qu'il cherchait depuis toujours. Il n'y a plus d'abandon, plus de perte.

 

L'amour est là, dans mon salon.

En plein Paris 18ème, dans mon appartement de 35m2, je suis en train de caresser un dragon.

 

C'est un des plus beau jour de ma vie.

 

Je jubile. Je lui demande son nom.

C'est un peu plus compliqué, le dragon me traverse lorsque je suis sur la bonne lettre, j'y passe deux heures, mais je trouve un nom qui semble satisfaire la présence.

Je lui demande sa spécialité, et curieusement, en fait je l'entends me parler dans ma tête, de la manière la plus naturelle qui soit. C'est un dragon rouge, spécialisé dans les soins émotionnels.

Il m'en fait profiter le soir même, et je m'endors, heureuse, la petite fille en moi, comblée, comme un noël attendu toute une vie qui arriverait enfin.

 

Je lui demande si elle veut bien rester avec moi, elle accepte et s'installe au sommet de notre immeuble. Je sens à ce moment-là qu'elle fait un effort pour contenir sa présence dans l'appartement, et qu'elle se déploie complètement à l’extérieur.

A partir de ce jour, tous les soirs je vais parler avec elle, lui demander de se montrer parfois quand je doute, et je verrais un beau dragon dans le ciel..

 

Pour ce qui est du nom je ne peux pas le révéler, c'est un lien entre elle et moi, d'une manière générale, mieux vaut éviter de révéler à tout le monde, et notamment sur le net , les noms des dragons (ou autres présences de vos guides rencontrés dans votre monde intérieur) sauf s'ils vous donnent leur autorisation ou qu'ils le demandent.

 

Les mois passent et nous préparons notre déménagement en BRETAGNE. Joie joie joie.

J'apprends que les dragons viennent nous aider à manifester nos rêves... et j'en ai la preuve tous les jours...

Je me sens pour la première fois depuis longtemps, portée par une force incroyable, et beaucoup de joie, de courage tout autour de moi.

Tout est fluide.. synchronicités folles, aides inattendues, chance...

tout est là pour nous porter vers notre nouveau lieu de vie. Et je sais que ce lien retrouvé avec eux y est pour beaucoup.

 

Voilà pour ma première rencontre..

 

La suite est  encore plus merveilleuse, elle fera l'objet d'autres récits :-)

 

texte protégé 2020/ Laurence Vian- L'appel de la Déesse

 

Le lien vers l'émission de Yann Lipnick:

https://youtu.be/RzKGzbPBOFk

 

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 00:52)

    20

  • #2

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:01)

    20

  • #3

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:01)

    20

  • #4

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #5

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #6

    ) (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #7

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #8

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #9

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:02)

    20

  • #10

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:03)

    20

  • #11

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:03)

    20

  • #12

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:04)

    20

  • #13

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:04)

    20

  • #14

    SR6oTFOB')) OR 761=(SELECT 761 FROM PG_SLEEP(15))-- (mardi, 17 août 2021 01:05)

    20

  • #15

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:05)

    20

  • #16

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:06)

    20

  • #17

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021)

    20

  • #18

    pHqghUme (mardi, 17 août 2021 01:38)

    20

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.