· 

L'appel des dragons 2eme partie: "au-delà du rêve"

Nous nous installons dans notre nouveau chez nous et j'ai la joie de découvrir que les dragons sont partout: dans le ciel du haut de ma tour c'est fréquent que j'en observe, dans les roches volcaniques des côtes d’Armor, dans les troncs d'arbres, les branchages.. ils se rappellent à moi... mais pas de nouvelles de mon amie dragonne de feu.

Nous habitons un immeuble très haut, et j'imaginais que mon amie dragonne s’installerait sur le toit de l'immeuble, comme elle l'avait fait à Paris, mais non, elle n'est pas là.

Depuis un voyage chamanique où nous sommes partis dans le soleil, je ne la perçois plus dans la "réalité".

Comme si elle était plus "haute", dans un autre monde.. Cela me rend triste, car nous étions devenues très proches, je discutais beaucoup avec elle, et en même temps j'imagine qu'elle a peut être autre chose à faire.

Cependant d'autres dragons vont et viennent, notamment une grande dragonne blanche à poils longs, un dragon d'or, avec qui j'échange , mais sans qu'ils soient à mes côtés à chaque instants.

Les dragons ont énormément d'humour, en tout cas ceux que j'ai rencontrés, la plupart se sont souvent montrés joviales, blagueurs, à la manière des enfants les plus jeunes dragons peuvent se mettre à entrer d'un coup dans la chambre et vous faire la fête.. Je les considère vraiment comme des êtres à part entière.

 

A ce moment-là de mon apprentissage je suis sur un groupe facebook où nous échangeons là dessus, et je me sens un peu moins dingue..

Mais ce n'est pas "facile" pour moi, cela crée un paradoxe..

J'ai aussi la confirmation qu'il existe une famille d'âme "dragon", et je sais que j'en fais partie.

A priori il existe les dragonniers, qui sont accompagnés par un ou plusieurs dragons dont ils doivent prendre soin, dragons qu'ils ont souvent contactés dans des vies antérieures ou dans d'autres plans/ dimensions, et les âmes "dragons" incarnées.

On peut aussi être les deux, être une âme dragon incarnée et être accompagnée par les dragons.

 

ET, cerise sur le gâteau, il y a aussi  notre dragon intérieur, que nous pouvons, à priori tous porter, en lien directe avec notre capacité créatrice (très proche de l'énergie sexuelle et serpentine de la kundalini, relié aux chakras et aux plans supérieurs- voir le livre de référence "The dragon within d'Araya).

Parallèlement j'ai continué un travail de recherches sur le féminin sacré et les déesses, et notamment sur la belle Koré/ Perséphone, qui se manifeste de plus en plus elle aussi, par message, visions et dans les voyages chamaniques.

Notamment lors d'un voyage elle me conduit à suivre une rivière dans une vallée sombre et terreuse, volcanique.. La rivière devient de plus plus grande et j'arrive au trône de la déesse. Elle brandit quelque chose qui me semble être un lapin mort et me demande ce qui doit mourir aujourd'hui: moi ou le lapin.

Je flippe un peu, car j'aime beaucoup les lapins, mais après réflexion je choisis ma propre vie.

La déesse tranche et je sors du rêve.

 

Les jours suivants le bois en bas de chez moi "la vallée du Gouédic" m'appelle, malgré la tristesse que j'ai de voir la pollution de la rivière et les immondices jetés par des personnes peu soucieuses de la nature, la station d'épuration.. 

Je fais quelques offrandes, je salue le petit peuple.

J'y reçois mon premier chant depuis que je suis en bretagne, le chant de la rivière, très sautillant, joyeux, positif (pas évident à chanter cela étant dit!) qui va m'accompagner pendant ma première année de recouvrement de mes dons et mémoires. (Je comprendrais plus tard qu'il s'agit d'un chant qui me relie aux dragons!)

 

Sur le chemin dans le bois au fond de la vallée avec mon fils, j'ai soudain l'image d'un dragon énorme, brun et vert sur mon côté gauche.

Je m'arrête et je commence à communiquer avec lui en clair ressenti. Il semble blessé car il ne bouge pas. Je me demande si la pollution du lieu est en cause.

C'est un dragon de terre. Je suis embêtée car je n'ai jamais soigné un dragon!

 

En rentrant j'en parle aux énergéticiens sur le groupe internet, plusieurs confirment qu'il a besoin d'aide, mais selon eux il s'agit d'une dragonne d'eau.. Certains travaillent à distance, puis une des personnes qui habitent à 2h de route me propose son aide et de venir me rencontrer.

Séverine arrive le lendemain avec son camion et deux amis à elle.

Je suis un peu étonnée de la voir sortir toutes ses bouteilles d'eau sacrée dans de magnifiques carafes..(bon maintenant plus rien ne m'étonne, je fais pareil qu'elle XD elle m'a convertie!!!)

Très simplement et avec beaucoup d'amour, nous allons passer l'après midi , tous les 4, comme si nous nous connaissions depuis toujours, à jouer du tambour, des bols, chanter, honorer la vallée et les esprits, notamment celui du dragon. C'est magique pour moi, de rencontrer des personnes avec qui cela se passe de manière aussi fluide, aussi simple.

Séverine va terminer le soin en œuvrant pour l'eau, elle va communiquer avec la dragonne d'eau.

Lorsqu'elle revient, elle tient à la main quelque chose; je suis saisie d'un haut-le-cœur: cela a la même forme que le lapin mort que tenait la déesse dans ma vision.

Elle me le tend. Il s'agit d'un beau bois flotté en forme de dragon, qu'elle m'offre afin de marquer ce jour. Je suis stupéfaite de voir la co-incidence avec mon voyage chamanique. J'y vois là un signe de la Déesse qui me demande d'accueillir ma "peur" (le lapin) et de mourir à mon ancien "moi", d'entrer dans la danse magique...

 

Ensuite Séverine va me rassurer, la dragonne n'est pas blessée, juste fatiguée par la pollution.

Elle pourrait partir si elle voulait, mais elle préfère rester là.

Non seulement ce jour va marquer le début d'une amitié très forte avec Séverine, des retrouvailles d'âme à âme,  mais cela va aussi être le début d'une belle histoire d'amour avec ce lieu.

J'y reçois beaucoup de messages, qui m'encouragent à développer mes projets, à faire confiance aux capacités chamaniques et médiumniques. Je vais y trouver mon premier bâton de foudre lors d'un orage qui m'accompagnera pendant les soins...et je veille sur lui depuis ma tour.

Avec le recul cela n'est pas étonnant, ce lieu possède des mémoires celtiques très fortes, les mêmes qu'on peut retrouver au chaos du Gouet ou à Huelgoat..

Bien qu'il a été beaucoup modifié par les cultures successives, il n'en reste pas moins des mémoires et des esprits compatissants, le petit peuple et présences de l'intraterre.

A chaque fois que je demande des confirmations celles-ci arrivent sous forme d'arc-en-ciel, qui tel un serpent s'enroule autour de la vallée... Parfois l'arc-en-ciel est tellement proche que je pourrais le toucher depuis mon balcon... et j'apprends plus tard qu'il existe bien des dragons arc-en-ciel (notamment de l'intraterre, mais en fait ils sont métamorphe, donc ils peuvent aussi choisir l'apparence qu'ils veulent!)

 

 

Je suis néanmoins étonnée de voir que la dragonne que j'aurai vue la première fois dans le bois serait du peuple de l'eau, il m'a semblé bien voir un dragon de terre... étrange..

 

Quelques jours après nous faisons l'école buissonnière avec mon fils, nous allons dans le bois avec hochet et tambour. Je lui raconte l'histoire du dragon, il me dit qu'il est triste de ne pas les voir. Je lui réponds que c'est bien aussi de voir d'abord ce qui existe sur notre plan avant de vouloir voir les autres dimensions.

Et puis moi non plus je ne le vois pas ce dragon d'eau.. jusqu'à ce que je tilte qu'il se manifeste par le chant!!! :D

 

Les mois passent, j’enchaine les découvertes et retrouvailles d'âmes connectées, je participe à un beau stage sur les dragons avec Sandra Hollerl en Brocéliande, qui va accélérer le processus en cours, je retrouve des mémoires de guérisseuse notamment avec la flamme violette et le dragon noir qui désormais m'accompagne, je commence à faire des soins inspirés.. Je vais d'ailleurs tester mes découvertes bio-énergétique sur la vallée..

Les mantras d'Araya que je pratique m'aident à communiquer avec les différents types de dragons et à sentir leurs énergies différentes..et à faire le lien avec les énergies archangéliques!

Ils sont complémentaires beaucoup d'archanges sont en lien avec un dragon spécifique, selon la vibration.

Je pourrais dire que l'archange et le dragon sont les deux faces d'une même pièce, mais à des niveaux différents..

 

Au printemps suivant, avec trois autres personnes rencontrés lors de mes ateliers de chant, nous entreprenons un travail énergétique sur la cathédrale de Saint Brieuc: en effet avant les travaux j'ai perçu au niveau du chœur une présence très grande qui s'est présenté comme Saint Brieuc (au début j'ai cru que c'était saint Germain à cause de la couleur violette pétante..)

Je voulais ouvrir le puits de lumière mais je n'avais pas l'autorisation, en creusant un peu il est apparu qu'il fallait "nettoyer" la cathédrale mais qu'il y avait également de nombreux "sceaux magiques" tout autour de celle-ci, un travail de libération que je ne pouvais pas accomplir seule.

 

C'est une expérience fantastique et incroyable, libération massive d'ancêtres, mémoires sur le féminin et la sorcellerie, les sceaux daterait d'une période autour de l'inquisition, pour enfermer quelque chose à l’intérieur de la cathédrale. Nous parvenons à dégager certains sceaux mais pas tous et il faut encore attendre (bien souvent en bio-énergie certaines dates et autorisations doivent être respectées)

Mystère mystère.. je rentre chez moi, ébahie par tout ce que je perçois.

 

Une semaine plus tard, je suis appelée en voyage chamanique à me rendre dans le monde du milieu pour voir où en est le travail effectué sur la cathédrale.. et là c'est encore plus merveilleux!

Les sceaux se dissolvent quasiment instantanément, et une femme en blanc très lumineuse, accompagnée d'une biche nous remercie, : elle était prisonnière des sceaux.

Puis je rentre dans la bâtisse, et je vais dans les sous-sol.

Une énorme créature est enferrée, elle souffre. Elle ne me semble pas maléfique, au contraire.

Avec mes alliés nous la libérons. Ni une ni deux, sans un mot, elle se lève et montre son corps massif, gigantesque et sort de la cathédrale en s'envolant. J'entends un bref "merci" laconique.

C'était un dragon, avec des cornes de chèvre, à la peau sombre et verdâtre.

Je suis un peu étonnée, j'aurai aimé échanger avec lui, savoir pourquoi il était enfermé, qui il est..

Je ressors de ce voyage toute heureuse et pleine d'énergie, je ressens beaucoup de joie et de pétillement autour de moi, comme c'est souvent le cas lorsque mes guides sont présents (souvent les dragons, licornes, fées se manifestent ainsi..)

 

Dans la nuit une pétarade retentit. Nous ouvrons les volets: à la lisière des bois de la vallée des personnes font un feu d'artifice!

Nous regardons étonnés.. et la fumée dégagée des pétards je vois.. un énorme dragon.. avec des cornes de chèvre!

Je me dis sur le coup que c'est mon mental, suite au voyage chamanique de l'après-midi mais là c'est mon conjoint qui me dit "ohlàlà il y a un dragon dans la fumée!"

Synchronicité, je ressens en mon cœur la confirmation que ce dragon est bien "libéré".. et qu'il s'agissait bien d'un dragon de terre..

 

La forme poursuit son trajet et s'enroule autour du pont avant de s'effacer dans le noir de la nuit.

J'ai alors la certitude, que le dragon de la cathédrale n'est autre que le dragon de la vallée que j'avais "connecté" la première fois.

En effet, si lors de notre premier échange il ne pouvais pas bouger, c'est parce que depuis la cathédrale il était prisonnier d'un maléfice..

Je tiens à dire que si tout cela est arrivé ce n'est pas dû à mes seules compétences, mais bien parce que j'ai la certitude que c'était le bon jour, le bon moment pour que cela soit possible.

 

Je sens alors que mon "travail" sur le lieu est terminé... (et d'ailleurs, peu de temps après la cathédrale sera en travaux, afin de refaire les jointures des piliers pour permettre à l'eau en sous-sol de remonter et de ne pas stagner.. ;-))

 

Depuis j'en ai croisé d'autres, parfois il était possible de les libérer, parfois non, peut être parce que ce n'était pas mon rôle ni le bon moment..

 

Aussi les ressentis varient.. Parfois je les vois ou je les entends très clairement, et nous avons une discussion précise, d'autres fois pas du tout, et le plus souvent ils communiquent par vibrations, telle des montées de kundalini ou bien par les chants, la musique, le chant spontané est pour ma part un mode de communication très utilisé!

 

Voilà comment j'ai commencé mes premiers pas en bio-énergie, soins et chant: guidée par ces êtres merveilleux, qui font encore parfois peur car diabolisés par l'Eglise, les croyances populaires..

Les dragons sont avant tout des Gardiens, ils peuvent se montrer féroces si vous les défiez, mais ils portent également la vibration de l'amour inconditionnel et de la sagesse.

 

Bien sur qu'il existe également des dragons du chaos et de l'ombre, mais j'en parlerai une autre fois..

 

à suivre ;-) d'autres histoires avec ces êtres merveilleux.. mais pas toujours de tout repos!!

 

Texte protégé Laurence Vian 2020

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Simon (mardi, 28 avril 2020 22:13)

    Merci pour le partage ! Quelle chance d’avoir vécu ces expériences.

  • #2

    Aurélia (mercredi, 29 avril 2020 00:41)

    Merci pour tes partages de coeur à coeur... c'est important je trouve d'échanger pour ne pas se sentir seule ou perchée ��

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.