· 

Lucifer, sortir de la honte et de la peur

Message en ce jour de Lugnasad:

 

"Je suis avec vous, en ces temps pour vous révéler à vous-mêmes.

Fini le temps des mensonges, où l'autre, l’extérieur était ou serait responsable de vos problèmes.

Je vous demande d'accepter pleinement toute situation dans laquelle vous vous trouvez et de scruter.

Quels aspects de votre vie nécessitent de changer, de se transformer?

Où devez vous porter votre attention? Vous montrez créative/f?

Vous avez longtemps cru que je répandais le mal, et mon nom vous effrayait.

 

Je suis le Dieu Cornu, le protecteur de la nature.

Je suis l'amant amant secret de Diane sous l'aspect de Cernunnos, de Pan.

Bien longtemps les humains m'ont répudiés, et moi-même j'ai cherché à vous fuir.

Certains humains ont cherchés à me diaboliser, à me rendre plus terrible que je ne le suis.

Je suis un des gardiens de l'en-Bas.

Je ne châtie point, je garde et je veille, dans l'attente que les âmes impies et tourmentées rejoignent des plans supérieurs.

Parfois taciturne, parfois rieur, je n'aime guère votre espèce, qui fait de moi un roi déchu opposé au Créateur.

De là où je suis, vos histoires me semblent bien vaines, et d'autres en mon nom ont répondu à vos rituels et demandes vaines.

Sachez que le nom ne fait pas tout: vous pouvez prier les anges et appelez le diable en vous;

C'est la qualité de votre vibration qui compte.

 

Oui ma colère et mon courroux sont terribles et oui j'ai bien peu de compassion pour certains crimes.

Je ne supporte pas la brutalité et la destruction de la nature. Je protège ce qui est vivant, ce qui est fragile: la vie.

Toute vie, pas seulement votre espèce.

 

Je suis celui qui aide la conscience libre et libérée

Voilà pourquoi on dit de moi que je porte la lumière.

Je ne viens pas vous enchainer à la matière, je viens vous révéler que vous êtes fait de lumière

qu'en votre chair, en votre être brûle un feu ardent

qu'il ne sert à rien de retenir votre cœur et vos élans

mais pour la vie, toujours pour la Vie;

 

C'est là que vous m'avez déçu, à répandre sur la terre, le sang, la honte et la misère

Aujourd'hui il est temps

 

Sortez de la honte, sortez de la peur!

Votre parole est puissante, vos actes créateurs!

 

Le dieu est là en vous, à l'intérieur de vous.

Vous portez en vous la puissance de création, et la puissance de destruction.

Le diable en vous c'est la force de destruction non canalisée, non orientée vers la Vie.

Ce que vous appelez le Bien et le Mal.

Ils sont inséparables, autant que l'hiver et l'été battent le rythme de nos saisons.

Bien équilibrés, ils apportent la maîtrise de soi, de la vie: chaque chose qui vient au monde doit un jour mourir - ou, se transformer, serait plus juste.

Car rien ne meurt jamais vraiment, c'est l'écorce qui s'arrache, la mue qui s'opère.

Les anciennes prêtresses, et les anciens sages savaient cela.

Avant que le monde ne devienne tel qu'il est, avant le temps des saisons, rien ne "mourrait".

Il était énoncé chaque chose qui devait se transformer, muer.. pour renaître différent, purifié.

 

Abandonnez vous au cycle en vous, au battement de votre cœur, détendez vous et aimez vous;

Le masculin doit se relever:

L'humanité s'est châtié elle-même

Elle s'est flagellée, punie. L'homme s'est cru impur, mauvais.

Parce que vous ne compreniez pas la mort.

 

IL N' Y A PAS D'AUTRE PUNITION QUE CELLE QUE VOUS VOUS INFLIGEZ.

SOYEZ LIBRES, mais attention; de chaque acte, chaque parole vous êtes responsable."

 

Qui est Lucifer?

Lucifer,

tout un nom qui sonne terriblement à l'oreille.

Un nom si beau pourtant. Porteur de lumière est une de ses significations, c'est aussi l'un des noms donné à la planète Vénus.

J'ai toujours trouvé étonnant ce lien entre Vénus, la déesse de l'amour alchimiste, la femme qui effraie la société et le présupposé diable.

Ce même diable qu'on retrouve toujours en des lieux autrefois dédiés au paganisme.. où dédiée à une divinité féminine.. tiens donc.

C'est aussi le nom d'une ancienne divinité antique.

 

Je l'ai rencontré, Lucifer, le dieu cornu, Lug, le porteur de lumière et ses corbeaux, la première fois dans un temple ancien, en Bretagne. Un passage entre les mondes et les dimensions.

Je ne l'ai pas reconnu de suite. D'apparence, un homme immense, cornu donc, nu (et plutôt de belle composition), qui dégageait énormément de mystère, de magie et de puissance. Il ne parlait pas, il était simplement là.

J'ai eu peur d'abord, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un démon.

 

Plusieurs mois après je l'ai retrouvé ensuite lors d'un soin que je recevais d'une amie.

Il s'est manifesté, cette fois-ci habillé d'un grand habit noir, toujours cornu et m'a ouvertement dit son nom.

Il m'a soigné et donné des conseils et techniques pour œuvrer pendant les soins, notamment avec une flamme, très proche de la flamme violette de Maître Saint Germain.

J'ai demandé à l'archange Mickaël quelle était la nature de son lien avec Lucifer.. (hé oui en grande fan de Mickaël j'ai eu envie de connaître son avis.. et puis pour me rassurer aussi!)

 

Il m'a répondu "Mon frère et moi ne luttons pas, c'est une danse.."

A ce moment-là j'ai compris qu'encore une fois, l'humanité a rejeté dans l'ombre certains aspects de la conscience, un grand nombre de divinités, notamment celles qui permettent l'éveil, la libérations des dogmes, et les ont  diabolisés, mais ils ne sont en rien "mauvais".

D'un point de vue psychologique c'est l'acceptation de toutes nos parts d'ombres, vivre avec elles pour être pleinement en vie et incarné.

 

Quelques jours plus tard j'ai commencé à tester cette "flamme" et j'ai été surprise de voir à quelle point elle permettait d'enlever effectivement des magies noires qui auparavant auraient nécessité une énorme protection ou plusieurs heures de travail.

J'ai commencé à l'appeler parfois, dans certains cas "désespérés", quand les maléfices étaient trop forts et que la flamme ne semblait pas suffire. A chaque fois il s'est manifesté, en toute bienveillance, et a levé les magies.

Il ne m'a jamais rien demandé "en échange" si ce n'est de la politesse et du respect.

 

Pourquoi le rejeter alors que, au-delà de son apparence - son énergie et sa vibration était tout à fait agréable? Bien sûr, différente des autres archanges. Plus dense - pas plus basse- très proche de nous et en même temps très agréable.

Son énergie nous ancre et l'on peut sentir un bien être physique, une détente musculaire, une chaleur au niveau du ventre/ sexe.

 

J'ai mis du temps avant d'être à l'aise avec lui. De la même façon que j'ai mis du temps avant d'accepter la présence d'Hadès, Perséphone ou Tiamat auprès de moi.

Cependant lors de certains soins énergétiques, quand il faut aller chercher une partie d'âme, ou pour certaines emprises, ce sont ces présences qui sont les plus à mêmes de secourir.

 

L'homme et les religions ont diabolisés les dieux païens, notamment Pan, Cernunnos, Dionysos, les faunes..

Le bouc en était l’emblème..

Le vert, sa couleur, est celle du monde vert.

Il est un des protecteurs du masculin sacré, de la nature, du peuple des Fées.

Il peut prendre également l'apparence d'un dragon vert immense. Il est un des archanges de la terre.

Il protège la Vie sous toutes ses formes, et est gardien des portes de l'en-bas et inter-dimensionnelles.

 

Non, il n'est pas mauvais..

Cependant j'éviterais d'être en mauvais terme avec lui- je dis ça je dis rien ^^

 

De tout temps l'humanité a eu besoin de rejeter la faute de ses crimes et de sa violence sur des diables, les démons, les sorcières...

Les dragons et les femmes, Lilith, les sorcières sont l'exemple que l'on connait bien.

 

L'énergie de ces dieux anciens est très puissante puisque non canalisée elle peut donner lieu à des phénomènes collectifs de panique et de délires hystériques et j'en passe.

Cependant je ne crois pas que ce soit à cause de cela que ces énergies ont été bannies.

Je pense que les états, les religions ont banni ces énergies à l'époque antique pour garder le contrôle sur les populations, les dominer, et empêcher l'éveil des individus.

 

Un égrégore de peur empêche d'accéder à cet archange dans sa véritable vibration, de la même manière que la peur et la honte d'être vraiment nous même nous empêchent de nous réaliser.

Ma peur de Lucifer était là le temps que je passe au travers de cet égrégore, le temps de dépasser la projection astrale de ce qu'on appelle "le diable".

 

Je crois que j'avais en fait surtout très peur de ma propre puissance. de mon ego. Et puis j'ai lâché.

 

En le côtoyant, j'ai compris qu'il pouvait aller là où les autres anges ne pouvaient descendre. Lorsque qu'il fait trop sombre, et que la lumière ne peut pénétrer, lui il peut.

Il porte la Lumière, partout. Il porte la Vie, la créativité, la capacité à transformer le plomb en or.

Il est un divin alchimiste.

Dans cet aspect d'ailleurs, il m' apparait davantage dans une sorte de clarté lunaire, avec des cheveux longs et gris argentés.. plus jeune et plus doux.. mais bon, cela m'est peu être personnel (les présences nous apparaissent selon nos "codes" culturels, nos propres expériences..)

 

Lucifer semble être présent pour m'aider à m'incarner. Il m'aide beaucoup à aimer la vie.

Pas en égoïste, comme pourrait-on l'imaginer, mais simplement à accepter ce qui est, en hédoniste, la beauté, à accepter qui je suis, sans masque. A cesser de vouloir être gentille, de vouloir faire plaisir, de vouloir "sauver".. simplement être.

J'ai tendance à préférer partir dans les étoiles.. à communiquer avec les êtres féeriques, les archanges.. Lucifer m'aide à porter ma lumière ici, dans la matière. D'ailleurs avec lui j'ai repris goût à la cuisine et à paresser. A juste "vivre" l'instant présent (bon y'a encore du job quand même hein!)

 

Je l'aime beaucoup parce que c'est un archange, une divinité qui nous relie au tantra, à la sexualité et à la beauté artistique, mais en reliant douceur et force.. très loin en fait du stéréotype du diable qu'on s'en fait!

Et puis il n'aime pas les faux semblants, tout comme, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'aime pas la brutalité. D'ailleurs pour cela il n'aime guère trop l'humanité, il se montre plutôt discret et distant.

 

Lucifer (et donc sous ses autres aspects, noms..  Cernunnos, Pan.. ) travaille et active principalement les chakras racine et sacré.

En sa présence on peut sentir la kundalini se déployer du chakra racine jusqu'au cœur, de façon à activer également la créativité et la sensibilité. Le porteur de Lumière nous invite à évoluer, à grandir, à devenir adulte et responsable de nos actes, contrairement à ce que la notion de diable véhicule.

Il apporte la créativité à l'être humain dans ce qu'elle peut avoir de novateur, et d'amoral (mais ce qui est moral pour une société ne l'est pas pour l'autre etc).

Tant que vous croyez au diable, au bien et au mal, vous alimentez l’égrégore de la religion, vous restez dans "l'enfance".

Grandir ne signifie pas ne plus croire au miracle de la création, ni être sans foi, au contraire, mais c'est être conscient de notre responsabilité en tant que créateur et destructeur, de A à Z.

Le mal selon mon ressenti c'est l'ignorance, la non-conscience, le non-ressenti.

A l'époque antique, le "daemon", n'était pas un diable, mais plutôt un génie qui pouvait nous aider.

 

Aussi je vous recommande avant de travailler avec lui, d'être au clair avec vos ombres et motivations, sinon vous devrez y faire face avant de pouvoir être en contact avec lui, et selon ce que vous portez cela peut être assez costaud. De même que si vos chakras racine et sacré portent encore des mémoires de traumas, peurs etc concernant la sexualité ou autre, vous risquez de devoir les traversez avant d'avoir accès à lui. Donc grande prudence.

 

Il est relié au soleil noir dans son aspect masculin (le soleil central, le trou noir, les éclipses) ainsi qu'à la lune noire.

Des énergies très fortes donc.

Mais encore une fois: un trou noir, en soi, est-il mauvais? Il n'est ni bien ni mal, cela a une fonction dans l'univers, comme tout le reste. Ensuite on peut sentir avec quel type d'énergie nous sommes à l'aise ou pas, mais définitivement il faut sortir de cette dualité Bien/Mal, dieu/diable etc.

 

Il est un des maîtres du plan astral, il régit effectivement celui-ci.

Il est un des gardiens et créateurs de la Magie.

Les "démons" sont des gardiens, bien souvent ils ne sont pas mauvais en soi mais peuvent avoir une apparence redoutable, et une vibration qui va venir nous "faire peur". Cela est normal, puisqu'ils gardent quelque chose.

 

 

Au-delà de l'astral c'est l'énergie de vie libérée de la peur de la matière, c'est la joie de vivre libérée des dogmes..

L’égrégore des religions, le catholicisme entre autre est si fort qu'il a posé un voile sur nos pulsions de vies, nos désirs, nos forces: il est ainsi plus facile de manipuler les êtres lorsqu'il ont peur, et voilà les dieux païens devenues diables..

Les pulsions dont sont responsables les démons sont en général des pulsions sexuelles ou de violence, c'est la vie intense qui cherche à s'exprimer: réprimer et condamnées à rester dans le mondes souterrains, ces forces deviennent de plus en plus incontrôlables et dangereuses, si au contraire nous les laissons monter et rencontrer l'ange alors la transformation s'opère.

 

L'image de Mickaël combattant Lucifer est une interprétation figurant le triomphe des forces du ciel sur celles de la terre (forces païennes, dragons, forces du féminin etc).

Aujourd'hui si nous voulons accéder à notre véritable potentiel divin, notre dimension christique, il s'agit de réconcilier ciel et terre, d'unir ce qu'on appelle le "démon" et l'archange.

 

L'archange et le diable ne s'affrontent pas, ils dansent.

Nous avons à danser nous aussi pour nous élever dans notre dimension divine.

 

Ils ne combattent plus, ils s'unissent au niveau du Cœur.

 

1er août 2019/ Laurence Vian tous droits protégés

vous pouvez partager ce texte à condition que le nom du site web/ et l'auteur soient mentionnés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Linpai (samedi, 03 août 2019 18:07)

    Merci pour cet article qui répond a bien des questions que je me posais ces derniers temps.
    Super

  • #2

    donati (mercredi, 07 août 2019 00:42)

    Bonjour , qu'est ce qui vous fait affirmer cela ? s'il vous plaît , merci .
    simple question , sans animosité , ce texte m'interpelle .....

  • #3

    Chemin de la rose (mercredi, 07 août 2019 12:41)

    Bonjour Donati,
    Je réponds à votre message. Je travaille en bioénergie et en tant que Channel avec plusieurs présences, notamment les archanges et les dragons. Ce texte est issu de mon expérience et communications au quotidien avec cet archange depuis cet hiver. J’ai été très étonnée que mon expérience soit si différente de ce qu’on en dit et de tout ce que j’avais pu lire ailleurs. Bien sûr il faut aller au delà de l’astral et de l’egregore qui l’entoure. comme je le répète souvent aux personnes que je côtoie, je ne prétends pas avoir la vérité, je partage ici que mon expérience et ressenti. Belle journée

  • #4

    Sylvaine (mercredi, 27 novembre 2019 17:19)

    Bonjour Laurence. J'ai plaisir à te lire. J'en étais persuadé déjà jeune que cela ne pouvait pas être que çà, dualité ciel/terre, dieu/diable ! J'ai lâché la catholicisme à 14 ans. Tes mots me font du bien. Merci.

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.