· 

Le chemin de la Rose

Le chemin de la Rose..
un chemin qui a du Cœur ♥️
 
Il y a 3ans, lorsque je cherchais un autre nom que celui de l'appel de la Déesse, mes guides m’ont dit que j’arpentais le chemin de la rose, sur le coup je n’ai pas tout compris.
 
La rose, bien que très présente dans ma vie ne me semblait pas un chemin en soi, je la jugeais trop féminine, trop "cliché", trop connoté rose-croix et cabbale, etc.
 
Et puis en connexion avec les Elohim, les êtres créateurs proches de la Source, j'ai commencé par moment à vivre des états mystiques, très profonds.
Des vertiges, des temps de re-cablâges, où je guérissais des mémoires anciennes difficiles, j'ai terminé à l'hôpital une fois tant la souffrance physique m'était intense.
Et pourtant, au milieu des sonneries et appareillages, des gens en blouses blanches qui s'agitaient, je sentais de l'autre côté du voile que tout était ok, que tout irait bien, que mes guides étaient là, qu'ils veillaient sur moi.
Un saut de la FOI.
C'était ma personnalité qui avait peur, mon être savait que tout allait bien se passer.
 
J'ai reconnecté avec les Déesses primordiales, la mémoire du monde, Anha, Isis, Marie-Madeleine..
Les états mystiques sont parfois si intenses qu'il me devenait difficile de rester en relation avec mes proches, avec le monde.
je voulais comprendre, guérir mon arbre ancestral, mon âme. Comprendre l'horreur et comment on peut pardonner, aller au-delà.
Comment Dieu/Déesse, la création avait pu engendré toute cette souffrance, pourquoi..
 
Et puis la traversée s'est faite, après quinze années à oeuvrer sur mes blessures, à faire mon oeuvre au noir, l'épreuve ultime de la rencontre avec l'énergie du diable est arrivé: je devais faire face à mes démons intérieurs, à mes peurs et angoisses les plus profondes, aux émotions que j'avais refoulé toute ma vie, aux émotions de la lignée qui étaient encore présentes en mes cellules.
J'ai vécu un temps de mort, que j'ai ressenti à la limite de la folie, de la dépersonnalisation, où tout mon être a explosé en mille morceaux.
Tout ce que j'aimais, ce que je croyais s'est déformé, puis effondré.
Sans le savoir, j'ai plongé au coeur de l'arbre de ma lignée, ressenti et intégré toutes les souffrances pour les digérer.
Cela a duré deux mois.
J'ai continué à ritualiser, aidé par l'allié de la Sirène et de la rose, j'ai d'abord été piquée par les épines, je devais intégrer la douleur, comme les morsures du serpent, je devais transmuter le poison.
Jesus, au temps de la Pâques m'est apparu et m'a demandé de jeter la première pierre à celui que je voyais comme mon bourreau.
J'étais alors sur la montagne sacrée du Menez Hom, qui porte les fréquences de la lumière noire et de la dissolution.
Je suis restée là, incapable de bouger.
J'ai pris une pierre blanche dans ma main. J'ai répondu que je ne pourrais pas jeter de pierre à qui que ce soit, car moi même, dans de nombreuses vies, j'avais expérimenté le bien comme le mal.
Alors j'ai senti le pardon, la dissolution totale de l'égo.
Cela m'a fait ressentir comme une rivière qui passe à l'intérieur, plus rien ne peut s'accrocher, le flux de vie coule librement à travers le Soi.
 
"Je" n'étais plus rien.
Laurence n'existait plus.
 
J'ai compris qu'il n'y avait ni bourreau ni victime, et que j'étais responsable de ce que je faisais de mon expérience.
J'étais dans le labyrinthe, je traversais les voiles de l'astral, de l'illusion. Il me fallait aller au-delà de mes peurs les plus profondes, de mes attachements les plus forts, dépasser et accepter de laisser derrière moi ce qui ne servait plus, pour renaître à nouveau.
L'ennemi n'était pas extérieur, il était en moi-même.
Ma peur, mes attachements, mes illusions.
Et tout l'héritage ancestral. C'est cela le "Diable", le "Minotaure" du labyrinthe.
C'est l'épreuve. Lui faire face permet de sortir de l'enfer-me-ment de la Tour de l'ego, que nous avons erigé à l'intérieur de nous-même.
Puis nous pourrons cheminé vers notre être profond, véritable, lavé de toutes les projections et illusions passées.
 
J'ai demandé à ne pas basculer vers la dissolution totale.
j'ai demandé à rester connecté avec la personnalité, l'ego de "Laurence", afin de pouvoir continuer à vivre ici avec mes proches.
dans le cas contraire, cela n'aurait été ni "bien" ni "mal". J'ai juste fait un choix.
je suis ensuite revenu à "moi".
 
J'ai choisis de m'incarner véritablement, et de jouir de la matière, de la spiritualiser, de l'aimer et d'en faire une alliée, plutôt que de la rejeter.
Cela m'a pris un an pour comprendre cette expérience.
 
Habituellement je n'aime pas trop partager mon intimité sur les réseaux, cela peut paraitre "prétentieux", et en même temps je me dis que ça peut faire du bien à d'autres de se sentir moins seuls.
C'est aussi pour partager que voie de la rose ne veut pas dire mièvrerie ni facilité.
J’ignorais que j’allais passer par ces étapes et ces processus proches de l’initiation christique.
Des états mystiques parfois de désespoir et parfois de grâce pure.
Pour plus de pardon, de joie, d’amour et d’être.
J'ai appris que je pouvais pardonner au delà de ce que je jugeais imaginable, par delà l'horreur et l'angoisse. Oui c'est possible.
C'est possible de guérir les blessures, même celles qui semblaient si profondes, impossibles à guérir.
C'est possible d'abord d'apaiser, puis de cicatriser.
Bien sur que la cicatrice sera toujours là. Tant mieux! Elle permet de se souvenir de toute la force, la richesse de l'expérience vécue!
Elles nous rappellent tout ce que nous avons traversé et combien nous pouvons être fièr-es de ce que nous avons accompli-es.
Bien entendu j'ai aussi la chance d'être entourée par de belles âmes dans cette vie, qui m'ont accompagné dans ces processus difficiles, de mort et de renaissance.
Je ne recommande à personne de rester seul-e dans ces moments là, sauf si vous sentez que c'est le chemin bien sur.
Le chemin est parfois ardu, je n’en regrette rien pourtant.
C’est mon chemin je l’ai choisi.
 
La rose, est pour moi semblable à la figure du labyrinthe de Chartres, et aussi à ces labyrinthes que l'on trouve parfois sur les monuments pré-historiques.
La rose nous ramène au Coeur, à l'essence-ciel.
La rose nous enveloppe de son amour, nous protège de ses épines, elle nous apprend ainsi à faire même: nous protéger et nous préserver, en même temps qu'il est juste de se déployer et de fleurir, d'offrir sa beauté au monde.
"Tu m'as donné ta boue et j'en ai fais de l'or"
C. Beaudelaire
 
Offres ta beauté et ton coeur au monde,
c'est le chemin.
N'aies crainte, les épines protègeront ta beauté,
tes cicatrices te rappelleront que personne ne peut te faire du mal, car tu es soutenu-e infiniment;
 
Quand tu es fatigué-e, repose toi.
Tu n’as pas à être sans faille.
Laisse toi aller dans l’amour de Toi, ton cœur divin.
 
Il n’y a rien à apprendre
Il y a tout à vivre
 
Il n’y a rien à faire
Juste être.
 
Choisis ton chemin,
Choisis Toi.
"Rose parmi les Roses,
au coeur de Toi,
ton secret,
ta voix,
chante pour moi
cet alleluia."
dans le Coeur,
Laurence

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright ©'lappeldeladéessedragon Laurence Vian 2019-2023

crédit photos: laurencevian

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.